Les écoles

Les grandes écoles d’ingénieurs du concours Ingeni’Up

Agroalimentaire, BTP, construction, énergie, finance, industrie, technologies de l’information, transports….

Le concours Ingeni’Up vous permet d’entrer dans 12 grandes écoles d’ingénieurs, qu’elles soient généralistes ou spécialisées dans des domaines précis.

5 bonnes raisons
d'intégrer nos grandes écoles d'ingénieurs après une prépa scientifique
  1. Des établissements reconnus et labellisés EESPIG 

    par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche. Les écoles sont à but non lucratif : 100% des ressources sont consacrées à leur mission d’enseignement et les formations sont régulièrement évaluées par les autorités publiques.

  2. Des formations épanouissantes et pluridisciplinaires

    pour que chaque étudiant bâtisse son projet dans les meilleures conditions. L’innovation pédagogique est notre ADN : cursus personnalisé, accompagnement individualisé, projets multiples… C’est notamment le cas à l’ECAM Rennes, qui vous permet de réaliser près de 10 projets en 3 ans pour construire votre employabilité !

  3. Une insertion professionnelle rapide et évidente

    86 % des jeunes diplômés ont trouvé un emploi moins de trois mois après la fin de leur cursus. De leur côté, les entreprises qui embauchent nos ingénieurs s’estiment très satisfaites.

  4. Une forte dimension internationale

    grâce à des diplômes reconnus à l’étranger, pour être recruté là où vous souhaitez travailler. Stages à l’étranger, séjours universitaires ou années de césure : la formation proposée est ouverte sur le monde. Des exemples ? A Strasbourg, le cursus international inclut 3 mois minimum obligatoire à l’étranger. Du côté d’UniLaSalle, près de 130 universités partenaires vous attendent à travers le monde.

  5. Des programmes de recherche

    particulièrement structurants pour les futurs ingénieurs. A travers le label EESPIG, les écoles s’engagent à développer des activités de recherche appliquée directement au monde de l’entreprise. Découvrez par exemple le Laboratoire de Recherche en éco-innovation Industrielle et Energétique de l’ECAM-EPMI.

Toutes les infos sur nos écoles d’ingénieurs sont dans notre brochure !

Mettez toutes les chances de votre côté avec cette présentation complète et des conseils pour réussir votre admission dans l’école de votre choix (à l’usage des étudiants des classes prépa aux grandes écoles (filières MP, MPI, PC, PSI et PT).

Téléchargez notre brochure
Découvrez les 8 recommandations d'élèves & de membres du jury du Concours Ingeni'Up
Téléchargez notre guide