Agroalimentaire, BTP, construction, énergie, finance, industrie, technologies de l’information, transports….
Le concours Ingeni’Up vous permet d’entrer dans 8 grandes écoles d’ingénieurs, qu’elles soient généralistes ou spécialisées dans des domaines précis.
par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche. Les écoles sont à but non lucratif : 100% des ressources sont consacrées à leur mission d’enseignement et les formations sont régulièrement évaluées par les autorités publiques.
pour que chaque étudiant bâtisse son projet dans les meilleures conditions. L’innovation pédagogique est notre ADN : cursus personnalisé, accompagnement individualisé, projets multiples… C’est notamment le cas à l’ECAM Rennes, qui vous permet de réaliser près de 10 projets en 3 ans pour construire votre employabilité !
86 % des jeunes diplômés ont trouvé un emploi moins de trois mois après la fin de leur cursus. De leur côté, les entreprises qui embauchent nos ingénieurs s’estiment très satisfaites.
grâce à des diplômes reconnus à l’étranger, pour être recruté là où vous souhaitez travailler. Stages à l’étranger, séjours universitaires ou années de césure : la formation proposée est ouverte sur le monde. Des exemples ? A Strasbourg, le cursus international inclut 3 mois minimum obligatoire à l’étranger. Du côté d’UniLaSalle, près de 130 universités partenaires vous attendent à travers le monde.
particulièrement structurants pour les futurs ingénieurs. A travers la qualification EESPIG, les écoles s’engagent à développer des activités de recherche appliquée directement au monde de l’entreprise. Découvrez par exemple le Laboratoire de Recherche en éco-innovation Industrielle et Energétique de l’ECAM-EPMI.
Mettez toutes les chances de votre côté avec cette présentation complète et des conseils pour réussir votre admission dans l’école de votre choix (à l’usage des étudiants des classes prépa aux grandes écoles (filières MP, MPI, PC, PSI et PT).