ICAM SITE DE TOULOUSE

L’école Icam Site de Toulouse compte parmi les 12 grandes écoles d’ingénieurs qui font partie du Concours Ingeni’Up. Notre campus créé en 1993 accueille chaque année près de 900 étudiants et s’appuie sur une centaine de collaborateurs. Il est membre de Toulouse Tech, au sein de l’université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées. Récemment rénové, le site est situé dans le quartier de la Cartoucherie, à proximité du centre-ville. L’école Icam Site de Toulouse bénéficie de l’habilitation accordée par la Commission des Titres d’Ingénieurs et est membre de la Conférence des Grandes Ecoles.

Modules 4ème année cycle ingénieur – Icam Site de TOULOUsE

L’école Icam Site de Toulouse prévoit différents modules enrichissants que vous pouvez suivre à partir de la 4ème année de votre cycle ingénieur. Nos domaines de compétence sont les suivants :

  • Bâtiments intelligents et Génie Civil
  • Aéronautique et Spatial
  • Innovation
  • Agro Santé

SPécificités de l’école Icam Site de TOULOUSE

L’Icam Site de Toulouse dispose d’un fablab mis à la disposition des étudiants pour les aider dans leurs projets, ainsi que d’un BDE et d’associations sportives et culturelles au service de la qualité de vie de nos étudiants. Notre école profite en outre du dynamisme et de la notoriété de Toulouse, qualifiée première ville ex aequo par le Palmarès des villes étudiantes 2018-2019 de L’Etudiant. La ville est également reconnue comme la plus grande place européenne en matière de technologie aéronautique et spatiale, ce qui favorise les projets professionnels et l’insertion de nos étudiants diplômés.

CONCOURS ET ADMISSION A L’ICAM SITE DE TOULOUSE

  • Concours Ingeni’Up filières MP, PC, PSI, PT (Concours e3a-Polytech, Banque PT)

Découvrez les 8 recommandations d’élèves & de membres du jury du Concours Ingeni’Up :

JOURNEE PORTES OUVERTES – ICAM SITE DE TOULOUSE

  • Samedi 11 décembre 2021, de 9h à 17h
  • Samedi 29 janvier 2022, de 9h à 17h
  • Mercredi 9 mars 2022, de 13h à 17h

ENSEIGNEMENT
SUPÉRIEUR PRIVÉ
D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
LOI DU 22.07.2013