ICAM SITE DE GRAND PARIS SUD

L’école d’ingénieurs Icam compte parmi les grandes écoles d’ingénieurs du Concours Ingeni’Up. Elle compte douze campus : six situés en France et six à travers le monde (Inde, Brésil, Equateur, Afrique). Reconnue par la Commission des Titres d’Ingénieurs, elle est également membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Le campus de Grand Paris Sud a été créé en 2012 dans une agglomération en plein développement, à la fois territoire vert et grand pôle culturel et commercial. Il accueille chaque année environ 500 élèves ingénieurs et compte environ 50 collaborateurs.

Modules 4ème année cycle ingénieur – Icam Site de Grand Paris Sud

L’école Icam Site de Grand Paris Sud met en place des formations pluridisciplinaires à destination des étudiants en 4ème année du cycle ingénieur.

  • Bâtiment et Agglomération Durable
  • Ingénierie de la santé
  • Logistique et Industrie du Futur

SPécificités de l’école Icam Site de Grand Paris Sud

L’Icam Site de Grand Paris Sud est un campus dernière génération à l’architecture minimaliste. Les bâtiments permettent aux étudiants de travailler dans des conditions idéales. Les locaux, lumineux et spacieux, comprennent notamment un fablab en accès libre le soir.

Le site Grand Paris Sud fait partie d’un bassin régional et parisien d’entreprises industrielles et innovantes en développement. Il nous des liens très forts entre les grandes entreprises industrielles de la région.

Pour favoriser l’accueil et la qualité de vie de nos étudiants pendant leur cycle ingénieur, nous nous appuyons sur un BDE investi et sur de nombreuses associations sportives et culturelles intégrées au campus.

CONCOURS ET ADMISSION A L’ICAM SITE DE GRAND PARIS SUD

  • Concours Ingeni’Up filières MP, PC, PSI, PT (Concours e3a-Polytech, Banque PT)

Découvrez les 8 recommandations d’élèves & de membres du jury du Concours Ingeni’Up :

JOURNEE PORTES OUVERTES – ICAM SITE DE GRAND PARIS SUD

  • Samedi 11 décembre 2021, de 9h à 17h
  • Samedi 29 janvier 2022, de 9h à 17h
  • Mercredi 9 mars 2022, de 13h à 17h

ENSEIGNEMENT
SUPÉRIEUR PRIVÉ
D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
LOI DU 22.07.2013